Envie de participer ?
Bonjour à tous 
 
 
Pour le mois d’avril, pas de gros changement par rapport à notre emploi du temps du mois de mars, il fera probablement beau, mais le coronavirus va nous maintenir dans nos intérieurs 
Ce Week end du 28 - 29 mars, c’est le changement d’heure, nous avancerons notre montre d’une heure dimanche (donc une heure de moins à rester à la maison, et pourtant quand on aime on ne compte pas) 
 
Le pic de la pandémie en France est attendu parait il pour ce Week end donc le programme est plus que jamais « restez chez vous » (voir le site proposé par Jacques : http://estcequonpeutsortir.fr) et le parcours prévu va de votre chambre à la cuisine en passant par le séjour et la salle de bain, voire pour les plus chanceux le jardin.
 
En attendant des jours meilleurs, profitez de votre home-trainer si vous en avez un ou de votre vélo d’appartement, et de votre bonne humeur.
 
les nouvelles de nos prochaines randonnées en vélo : 
 
1 Bretagne en autonomie prévue en avril est annulée comme nous l’a confirmé Bernard et le premier ministre. nous ferons nos exercices en regardant les vidéos de la cinémathèque de la Bretagne : https://www.cinematheque-bretagne.bzh/
2 Pour les participantes de « Toutes à Toulouse » le week end à Villarceaux, est très compromis et il est probable que nous soyons confinées à une visite virtuelle http://villarceaux.iledefrance.fr/bienvenue-villarceaux/visite-du-domaine
Pour l’instant le gouvernement n’a prolongé que deux semaines, nous allons reprendre contact avec le domaine et suivre l’évolution des consignes. 
3 La randonnée «Champagne et Champs de batailles » est prévue le premier mai, nous verrons comment évolue le front de la pandémie : une décision définitive sera prise le 15 avril 
4 Séjour en Corrèze prévu mi mai, de la même manière nous sommes dans l’expectative mais un peu plus optimistes 
  • pour l’instant la préparation de ce voyage se fait selon le calendrier prévu initialement. Les fonds du solde du séjour vont être adressés le 01 avril en conformité avec le contrat de réservation.
  • Dans l'éventualité d'une prolongation de confinement et donc d'une fermeture du village, le bureau examinera avec VVF les modalités d’annulation ou report de notre séjour.
  • VVF va probablement nous proposer un report de dates. 
    Il semble difficile d'envisager, pour un groupe de 24 personnes, un report dans un avenir proche. Le bureau réfléchit donc à demander dans ce cas un report à l'ascension 2021. La décision sera prise fin avril en fonction de l’évolution de la pandémie, des recommandations gouvernementales et des propositions de notre prestataire VVF.
  • A ce jour, la santé économique de VVF et  les modalités d’indemnisation des organismes de tourisme ne sont pas actuellement connues  La fermeture du site est une mesure exceptionnelle qui n’est pas de la responsabilité de VVF. Celui-ci ainsi que tous les prestataires de tourisme est en attente des règles d’indemnisation qui seront adoptées pour la profession (par exemple un mécanisme type ‘catastrophe naturelle » qui permettrait aux assureurs d’intervenir).
  • 5 Pour les organisations externes auxquelles nous étions inscrits : 
1 le tour de la Saintonge est annulé, 
2 l’Ardéchoise parie sur l’avenir et maintient son organisation à ce jour 
3 les 6 jours de Vars n’annonce aucun report - en attendant vous pouvez regarder la vidéo publié sur leur site : https://www.youtube.com/watch?v=KdytIF6AmmM&feature=youtu.be

Voir toutes les newsletters